Voici une évaluation sur les contenances pour des élèves de CM2.
Pour résussir ce contrôle, l'enfant devra être capable de :
Conseil : vous pouvez proposer aux élèves de prendre des feuilles de brouillon afin qu'ils puissent utiliser un tableau de conversion avec les unités de mesures. Cela les aidera à réussir cette évaluation.
a) 13 hl = 1300 ….....
b) 300 ml = 30 ….......
c) 16 dl = 1,6 …......
d) 40 cl = 4 ….......
e) 15 l = 1 500 ….........
f) 10,3 dal = 103 …..............
g) 600 ml = 6 …......
h) 500 cl = 0,5 ….....
i) 12 dl = 120 …........
a) 15 dl = …............. ml
b) 3,6 hl = …............. dal
c) 7 l = …............. cl
d) 80 dl = …............. l
e) 12 cl = …............. dl
f) 2,5 dl = …............. ml
g) 0,5 dal = …............. ml
h) 125 cl = …............. l
i) 12 hl = …............. l
a) 26 dl ….... 2 l
b) 842 ml….... 9,1 dl
c) 9,6 l ….... 10,9 dl
d) 5,8 dl ….... 54 cl
e) 4,2 hl ….... 43 dal
f) 150 dl ….... 1,5 dal
g) 2,4 cl ….... 240 ml
h) 32 dal ….... 3 kl
i) 1,1 dal ….... 108 dl
a) 5,6 l ; 56 cl ; 5,6 dal ; 506 cl ; 506 dl ; 506 ml
b) 370 cl ; 37 l ; 30,7 hl ; 3,07 l ; 307 dl ; 37 dal
Vous pouvez télécharger cette évaluation gratuitement au format PDF. La correction est disponible en page 2.
Référence : 190-5-04
Les ressources indispensables aux professeurs des écoles sont sur Pass-Education :