Vous trouverez ici une évaluation sur les contenances à destination d'élèves en classe de CM1.
Le but ici est d'évaluer si l'enfant est capable de :
Conseil : Il est recommandé de proposer aux élèves de prendre des feuilles de brouillon afin qu'ils puissent utiliser un tableau de conversion avec les unités de mesures. Cela les aidera à réussir ce contrôle.
a) 25 hl = 250 ….....
b) 500 ml = 50 ….......
c) 4 dl = 400 …......
d) 150 cl = 15 ….......
e) 50 l = 5 ….........
f) 12 dal = 120 …..............
g) 70 ml = 7 …......
h) 300 cl = 30 ….....
i) 700 dl = 7 …........
a) 2 dl = …............. ml
b) 4 hl = …............. dal
c) 6 l = …............. cl
d) 20 dl = …............. l
e) 50 cl = …............. dl
f) 23 dl = …............. ml
g) 5 dal = …............. ml
h) 700 cl = …............. l
i) 8 hl = …............. l
a) 32 dl ….... 3 l
b) 5 l….... 500 dl
c) 6 dal ….... 13 dl
d) 200 ml ….... 20 dl
e) 105 cl ….... 1 500 ml
f) 4 kl ….... 42 hl
g) 100 dl ….... 1 000 ml
h) 4 l ….... 40 dl
i) 8 dl ….... 800 dal
a) 170 cl ; 17 dal ; 107 hl ; 17 l ; 17 cl ; 17 ml
b) 240 cl ; 2 dl ; 23 dal ; 210 dl ; 270 ml ; 3 cl
Vous pouvez télécharger cette évaluation gratuitement au format PDF. La correction est disponible en page 2.
Référence : 190-4-04
Les ressources indispensables aux professeurs des écoles sont sur Pass-Education :